Cette année pour la 1ere fois, je ne pourrai pas fêter ma maman physiquement, aussi, je lui dédie cet article sur mon site.

À toutes les mamans….

– celles qui le deviennent en mettant au monde physiquement et celles qui adoptent.

– celles qui sont en couple et les mamans solos.

– celles qui sont en attente d’enfant, mais déjà tellement maman dans leur cœur.

À toutes celles qui, chaque jour, font de leur mieux et qui pourtant culpabilisent souvent avec des… “J’aurais dû penser à ça ..faire comme ceci… pourquoi ai-je réagi comme ça… mes mots ont dépassé ma pensée etc.”

J’ai envie de dire “stop” et en même temps “bravo”.

Stop de toute cette culpabilité parce qu’en vrai, nous sommes des “super mamans” qui travaillons à l’extérieur tout en gérant le quotidien de la maison. Parce que nous nous mettons une pression énorme de ” il faut que la maison soit bien tenue, les enfants propres et bien habillés, les courses faites et rangées, le linge lavé, séché, repassé, bien plié et rangé…”toutes ces tâches exécutées  des centaines de fois dans une année. En plus il faut… préparer les repas et non pas “servir des plats préparés”. Ces derniers mois de crise sanitaires ont accentué cette charge mentale obligeant à s’adapter au quart de tour à chaque nouvelle mesure gouvernementale.

Et tellement de choses encore à rajouter sur la “to do list”… vous voyez sûrement de quoi je veux parler!

Et bravo parce que vous prenez conscience de vos limites lorsque cette petite voix vient vous dire :”pourquoi j’ai réagit comme ça?”. Tout simplement parce que vous êtes en colère car votre pensée est alors du style “c’est moi qui fait tout dans cette maison!” 

Ecoutons nos émotions !

Alors, accueillez-la, dites- lui que vous entendez cette pensée et que vous êtes tout simplement humaine. Essayez de vous arrêter un moment pour prendre conscience de toutes ces pensées “fardeaux” et des émotions qui en découlent. Ces sentiments sont toujours en lien avec un besoin non satisfait. Ce besoin y gagnerait à être clairement énoncé.

“J’ai besoin d’aide pour mettre le couvert, vider le lave vaisselle, ramasser le linge. J’ai eu une journée épuisante et je me sens fatiguée.

Je voudrais avoir du temps ensuite avec toi (le conjoint) ou vous ( les enfants..) pour se raconter notre journée, ou jouer, ou lire… “

Prenons l’exemple de la communication avec nos ados chéris!

Peut être que la demande est trop culpabilisante, à coup de” tu ne fais jamais rien pour m’aider, tu passes ton temps devant ton ordi, tu me fatigues”. Entraînant inévitablement une situation conflictuelle, et de l’incompréhension au final. 

La demande citée ci-dessus aiderait peut-être à apaiser la communication, et chacun se sentirait entendu et compris dans ses besoins.

Alors si pour une fois, vous vous autorisez à mettre sur STOP. Et à trouver un temps pour vous, décompresser, lâcher le mental, mais, aussi, un lieu pour parler et dire toutes ces émotions, les identifier dans votre corps et les faire circuler, apprendre peut-être quelques notions pour mieux communiquer en famille. 

Je mets à la disposition de toutes les “super mamans” des cartes cadeaux, pour la découverte d’une séance de sophrologie-relaxation, où je vous partagerai des outils qui peuvent vous aider au quotidien, faciles à apprendre et rapides à mettre en place.

Une respiration calmante, relaxante, différentes techniques de relaxation. 

Une pratique d’auto massages. 

Quelques pistes de “communication non violente”.

Osons nous offrir une pause !

Ou mieux…. c’est la fête des mamans : faites-vous offrir une pause wink

Un doux moment rien que pour vous.

Un lieu pour se ressourcer.

Un espace pour vous libérer de la charge mentale et des tracas du quotidien.

Grâce à Inspir’&vous, je vous offre des cartes cadeaux.

D’une valeur de 40 euros pour 1 heure de séance, carte valable jusqu’au 31 décembre 2021.

Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la plateforme d’achat.

https://www.jacheteaplougastel.fr/697-carte-cadeau-seance-decouverte-de-sophrologie-relaxation-plougastel.html