Comment la Sophrologie permet-elle de lever des blocages?

Élargir sa conscience

Beaucoup de personnes imaginent la Sophrologie comme une pratique de détente et de relaxation, ce qui est vrai mais elle va bien au delà.

Je l’ai moi aussi pratiquée dans le but de gérer mon stress, de relâcher mes tensions corporelles et d’apaiser mon mental.

Assez rapidement, les séances m’ont amenées à des prises de conscience, qui ont eu pour conséquences de changer de regard sur moi et sur le monde, oui ….rien que ça!

– Je voulais soigner les autres malgré eux, et à mes dépends, en m’oubliant complètement.

– J’étais tellement enfermée dans mes pensées et mes angoisses que ces œillères me gardaient dans un périmètre de vision très restreint et dans une posture de victime qui était complétement inconscient.

– Je me dévalorisais, me jugeais moins capable, moins forte, moins intelligente que les autres.

– Je ne savais pas ce que j’aimais, ce que je voulais, je vivais à travers les autres, pensant et faisant ce que les autres attendaient de moi.

Puis grâce aux séances ma conscience s’est élargie…

 

Une méthode psycho-corporelle.

La prise de conscience s’est faite aussi par le corps.

Le mental s’est révélé utile au départ pour conscientiser les mots, les pensées et la parole ont donné du sens aux maux!

Mais rapidement j’ai connecté avec mes sensations corporelles.

En observant mes pensées, en identifiant les émotions, en percevant les conséquences physiques ( tensions musculaires, douleurs, brulures d’estomac…)j’ai pu utiliser la respiration, les techniques de sophro-déplacement du négatif,  les visualisations positives pour apaiser les inconforts.

Un corps relâché et un esprit apaisé a permis l’ouverture de la conscience vers des ressources possibles et des nouvelles perspectives de changement.

 

Une prise de conscience de mes ressources.

 J’ai alors posé un autre regard sur moi et mon environnement et la nature m’a accompagnée au delà de mes attentes pour aller à la rencontre de ces parties de moi cachées, enfouies depuis des années.

 J’ai aussi découvert la lecture et combien il était bon de s’évader dans les livres.

 J’ai pris conscience de mes réussites et de mon potentiel, mais aussi de toutes les difficultés que j’avais traversées avec succès.

– Et tant d’autres choses…

 

Et aujourd’hui lors de mes accompagnements, vous avancez libres et en confiance à votre rythme et selon vos besoins.

C’est aussi ce que j’observe chez les personnes que j’accompagne.

L’écoute de leurs perceptions et sensations corporelles, l’accueil des pensées et des émotions en toute bienveillance et non jugement et le fait d’apaiser l’ensemble permet l’ouverture de la conscience.

Le corps est une véritable source d’informations, si vous apprenez à l’écouter, il vous dit ce qu’il ressent quand il n’a plus faim, quand il a besoin de sucre, quand il est inquiet, déçu ou serein et apaisé.

Les outils sont là pour aider :

Sophrologie

– EFT

Fleurs de Bach

-Coaching ( à venir)

Mais le temps et l’espace que vous vous autorisez en vous faisant accompagner vous permet de vous observer, de vous dire, d’oser ressentir.

Libre et en confiance, vous avancez à votre rythme et selon vos besoins, dans un espace sécurisé, vous vous permettez de déposer des valises pleines à craquer d’avoir trop gardé.

Puis grâce aux outils ( vidéo et audios ) vous pouvez continuer à libérer chez vous en toute autonomie.

Et vous pouvez déconstruire le regard que vous vous portez et retrouver calme et confiance en vous.

A tout âge et à chaque instant, nous pouvons changer.

Une centaine de personnes ont déjà suivi mes accompagnements individuels ou en groupe.

Témoignages

Si vous sentez l’élan de vous faire accompagner en présentiel ou en visio, je vous invite à prendre contact pour un premier entretien.